La commune de Grosseto-Prugna-Porticcio officiellement Centre de préparation aux Jeux 2024 TRIATHLON OLYMPIQUE ! ?
Le comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 a émis une décision favorable à la candidature de la commune pour un Centre de préparation aux Jeux dans la discipline Triathlon Olympique.
Grâce au Label Terre de Jeux obtenu en février 2022, la commune, avec la volonté de Madame le Maire Valérie Bozzi, a pu se positionner pour prendre part à l’aventure olympique et mettre plus de sport dans la vie des habitants.
L’objectif est également d’accueillir des délégations olympiques et paralympiques du monde entier à Porticcio.
Paris 2024 a été chargé par le Comité International Olympique et le Comité International Paralympique de sélectionner des centres de préparation afin de les proposer aux délégations sportives internationales, un seul centre de préparation au triathlon olympique retenu en Corse : la commune de Grosseto-Prugna Porticcio, en partenariat avec la piscine 25m de l’établissement Hôtel Club Marina viva et les équipements d’athlétisme de Vignetta.
Le club CTCA Corsica Triathlon Club Ajaccio, la ligue corse de Triathlon et la Fédération Française de triathlon nous ont apporté un précieux soutien auprès du comité olympique.
? Nous travaillons activement à la dynamisation du sport et du triathlon pour porter haut les valeurs olympiques intergénérationnelles, autour de plusieurs actions très prochainement sur la commune.
#TerreDeJeux2024 #grosseto #porticcio #sport #olympique
–>Communiqué de la marie de Grosseto-Prugna-Porticcio