Présidence de la Ligue Corse de Triathlon : Nomination de notre Prez ! Quelle fierté !
Ses mots :
« C’est avec un immense plaisir et beaucoup d’humilité que je vous annonce ma nomination le 4 Février dernier au poste de Président de la Ligue Corse de Triathlon.
Cette nomination à mi-mandat fait suite à la démission de mon prédécesseur, Patrick VINCIGUERRA, que je veux publiquement remercier pour le travail qu’il a effectué depuis 10 ans, d’une part au CTCA en tant qu’éducateur puis à la Ligue en tant que Président de la CRA puis Secrétaire Général et enfin Président de Ligue. Quittant ses fonctions, désireux de prendre du recul, je veux l’assurer de ma gratitude et de mon amitié. Nous espérons tous son prochain retour dans le rôle qui lui conviendra.
Samedi après-midi, une Assemblée Générale de la Ligue en présence de notre Président de Fédération Cédric GOSSE et d’Eric SAEZ vice-président de la FFTRI nous avons, avec l’ensemble des Présidents de Club et des Organisateurs de courses, fait le bilan 2022 et nous avons également tracé les grandes lignes de ce que sera 2023. A cette occasion le CA a été reconduit dans ses fonctions tout en accueillant Guillaume Grignon au poste de Secrétaire Général et Denis Gode chargé du Développement Durable tous 2 d’Aleria Triathlon.
Fort de 15 clubs, de 5 écoles de triathlon, de plus de 400 licenciés dont 33% de féminines et d’environ 140 jeunes, les perspectives pour 2023 sont excellentes.
Un calendrier prévisionnel riche de près de 20 compétitions servira de toit de voûte au travail effectué.
En soirée enfin, la Ligue fêtait ses nombreux Champions de Corse 2022 et autres récipiendaires en présence de la Mairesse de Grosseto-Prugna-Porticcio qui remettait pour l’occasion à Cédric GOSSE, Eric SAEZ et moi-même la médaille de la ville. Un grand honneur qui nous a été fait.
En travaillant tous ensemble, en concertation et en n’ excluant personne, je suis sur de notre développement et réussite future. Tous les feux sont au vert.
Forzaaaa le Triathlon Insulaire :
Votre Président, Sauveur NICOLAS. »